Menu

Hello, 

Alors moi c’est Ramata (logique me diras tu vu le nom du blog haha) et bienvenue dans mon univers. Si tu es sur cette page c’est que certainement tu dois être curieux d’en apprendre un peu plus sur qui je suis ? 

Et je pense aussi que c’est plus correct que je me présente un peu à un moment donné plutôt que d’enchainer des articles où je te raconte X mille choses.

Qui est Mrs Ramata ? 

J’ai 25 ans. Je suis née, ai grandi et effectué l’ensemble de ma scolarité au Sénégal. Après l’obtention du baccalauréat, je ne savais absolument pas ce que je voulais faire ou même devenir. La pression sociale, l’influence des connaissances et une grande envie de quitter le cocon familial m’ont poussé à faire rapidement un choix. Je me suis donc orientée vers une licence AES à l’Université de Reims. J’étais une personne qui allait à 100% dans tout ce qu’elle fait même si cela ne me plaisait pas, j’aimais le challenge et j’étais une bosseuse, du coup je me suis quand même dévouée dans ces études. Même si, disons le nous le droit, la sociologie, la comptabilité et la fiscalité ne m’ont jamais vraiment passionné.

Encore moins toutes ces nuits passées à apprendre le fordisme, le taylorisme ou standardisme sous toutes les formes possibles et imaginables…

La seule matière pour laquelle j’avais un minimum d’intérêt c’était le Marketing. J’ai donc décidé de m’orienter vers un Master Marketing. J’ai été assidue pendant une semaine et là ça a été le déclic.

 Pour la première fois de ma vie, j’ai osé dire non et refusé de consacrer du temps et de l’énergie à essayer de rentrer dans un moule qui ne me convenait pas du tout. 

Suite à cela, je me suis fixé pour objectif d’intégrer une école de Commerce et de partir de Reims, même si mon passage dans cette ville m’a permis sur le plan humain de rencontrer des personnes extraordinaires. J’ai donc fait le choix de prendre une année sabbatique pour peaufiner ce projet et surtout me préparer à intégrer cette école. 

Un an plus tard, je posais mes valises à Bordeaux, où j’ai intégré cette fameuse école pour un Master en Communication et Stratégie des Marques. Ce que je retiens de mon aventure bordelaise, c’est une nouvelle vision de l’apprentissage et de la pédagogie, de belles rencontres, du fun, beaucoup de fun même lol. 

Suite à cela j’ai enchainé les stages sur Paris, mes premiers contrats en agence, et aussi mes premières déceptions sur le plan professionnel. Toutes ces péripéties m’ont menée à m’installer indépendamment de ma volonté à Poitiers (ndlr une petite ville entre Bordeaux et Nantes, À 1H20 de Paris. Je précise vu le nombre de fois où j’ai dû expliquer où était cette ville). 

En résumé, j’ai décidé de lancer Mrs Ramata’s Things, pour marquer significativement le début de ma nouvelle vie. Une vie où je pars à la rencontre de mon moi profond, à la quête de ma liberté et me dégage de toutes ces choses ou personnes qui ne me servent pas. 

En dehors de ma nouvelle casquette de blogueuse, je suis également à la tête de ma propre agence de communication digitale Comm With You et de ma marque de vêtements personnalisés House of BeYoutee.

A propos de Mrs Ramata Things.

Sur ce blog, je vous embarque avec moi dans mon cheminement vers ma liberté. Il s’agit d’un journal de mes expériences, mes réflexions, mes récits de voyages, et de partage de mes astuces, inspirations et ressources qui m’ont été bien utiles pour surmonter mes maux. J’utiliserai ma plume pour aborder des sujets souvent passés sous silence dans nos communautés, par peur du jugement et du qu’en ira t-on ?

Je vous partagerai également mes recommandations de livres, pratiques spirituelles et activités bien-être qui ont contribué à mon évolution.

Enfin, je souhaite que Mrs Ramata’s Things soit une bulle de soutien et réconfort pour tous les lecteurs qui on traversé ou traversent actuellement les mêmes épreuves que mon ancien moi.

En espérant que mes articles vous inspireront et vous donneront la force nécessaire pour croire en vous, vos capacités, et forger la meilleure version de l’être exceptionnel que vous êtes.

N’ayez pas peur d’être vous-même, de vous aimer et de faire des choses qui vous font vibrer. Concentrez-vous sur le positif, travaillez à écouter et satisfaire la seule personne envers qui vous êtes redevable : Vous-même ! 

Le reste vous l’attirerez naturellement.